En direct
A suivre

Nice : une marche des animaux ce dimanche pour sensibiliser au bien-être animal

Chiens, chats, lapins, chevaux, oiseaux... Ils sont tous les bienvenus sur la Promenade des Anglais de Nice ce dimanche. C’est la «marche des animaux» qui a lieu dans la ville pour la troisième année avec les défenseurs de la cause animale.

À Nice, les compagnons à 4 pattes sont rois : ils peuvent accompagner leurs maîtres au quotidien, dans les transports ou encore même au travail. Ils sont même les bienvenus ce dimanche lors de la «marche des animaux», sur la Promenade des Anglais, dans une ville où ils sont admis dans de nombreux lieux.

«Il est avec moi toute la journée, il n'est pas seul, ce qui me rassure donc le chien ne s'ennuie pas, il n’est pas malheureux, il apporte de la joie, de la bonne humeur avec les collègues», confie une passante.

Alors qu'il existe déjà plusieurs lieux dédiés à la promenade des chiens en plein air, certains propriétaires aimeraient leur donner plus de liberté. Une demande qui a donc été entendue du côté de la mairie, qui considère la cause animale comme une préoccupation majeure.

Nice parmi les meilleures villes pour le bien-être animal

«Vous avez derrière bien sûr énormément d'actions, j'allais dire presque quelques fois secrètes, comme la réflexion de la fourrière ou un chauffage pour ces êtres qu'on récupère, le fait qu'on travaille très étroitement avec la police municipale pour récupérer ces chiens maltraités. On a aussi bien entendu l'autorisation de chiens qui rentrent dans certains musées, qui rentrent avec nos fonctionnaires de la ville de Nice, notre maire l'a voulu», a expliqué Richard Chemla, adjoint à la mairie en charge de la santé et de l’environnement.

Reconnu pour le soin qu'elle apporte au bien-être animal, Nice figure dans deux classements nationaux, à la 2e position pour la fondation 30 millions d'amis ainsi qu'à la 7e place du classement «Une ville pour les animaux» de l'association L 214

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités